Cocktails molotov à Rennes: Casqué, l'homme a pris la fuite
FAITS DIVERS•Au moins deux cocktails molotov ont été balancés dans une école d'optique...C. A.
«On était en classe, on attendait les profs qui discutaient devant la porte. Le cours avait un peu de retard. C'est là qu'on a entendu les bruits de bouteilles éclatées. J'ai vu une grosse lumière orange». Etudiant en deuxième année à l'école d'optique de Rennes, Valentin a eu une belle frayeur. Vendredi matin, un homme a pénétré dans l'établissement situé boulevard Solférino et balancé deux cocktails molotov, sans faire de victime.
Quatre personnes intoxiquées
Casqué, l'homme est reparti à bord d'une voiture garée devant l'école. Il est toujours en fuite et est activement recherché par la police. Les légères explosions n'ont fait aucun blessé. Seules quatre personnes ont été légèrement intoxiquées. «Il s'agit de deux pompiers et de deux policiers qui sont arrivés les premiers sur place», explique le lieutenant-colonel Joël Bouily, en charge des opérations de secours. Sur les quelques images faites à l'intérieur, on peut voir des impacts sur le sol brûlé dans une salle de classe, heureusement vide.
L'homme aurait fait irruption dans l'école à 9h15, alors que les cours auraient déjà dû commencer. Une soixantaine de personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment, qui abrite également quelques bureaux et une antenne de l'école d'esthétique située en face. «Il faut appuyer sur un bouton pour passer la porte puis en passer une deuxième. Il connaissait sûrement l'endroit», expliquent les élèves.
Choqués, tous les étudiants ont été pris en charge par les pompiers. D'abord dans le café voisin qui a fait office de cellule de crise, puis dans un bâtiment de l'autre côté de la rue.
Les enquêteurs sont désormais à la recherche de l'homme qui a pris la fuite à bord d'une voiture.