Loi Travail: Un bâtiment de l'université Rennes 2 occupé
UNIVERSITE•Un concert a été organisé jeudi soir...C. A.
Des étudiants opposés à la loi Travail avaient annoncé qu’ils voulaient organiser un concert au sein de l’université Rennes 2. La demande leur avait été refusée par le président de l’établissement Olivier David. Jeudi soir, les portes d’un bâtiment ont été forcées et des dizaines de personnes ont investi l’amphithéâtre B8 où une soirée s’est déroulée.
aJeudi, le président de l’universitéavait annoncé la fermeture de Rennes 2 pendant trois jours en raison du blocage voté par les étudiants en assemblée générale. « Nous ne pouvons pas accueillir un concert pour des raisons de sécurité. Si l’événement a lieu, ce sera à leurs risques et périls », avait fait savoir Olivier David. Le président affirmait alors que l’université porterait plainte contre toute dégradation commise au sein de l’établissement.
Les partiels maintenus
Vendredi, une nouvelle assemblée générale devrait se tenir dans l’amphi B8. Alors que les vacances de printemps démarrent ce soir pour les étudiants, la direction espère pouvoir rattraper les cours annulés au retour des congés. Pour l’heure, les dates des partiels sont maintenues. Une nouvelle manifestation doit avoir lieu samedi matin au départ de l’esplanade de Gaulle à Rennes.