FAITS DIVERSRennes: Un femme en burqa interpellée dans un bus

Rennes: Un femme en burqa interpellée dans un bus

FAITS DIVERSLa femme transportait une valise...
Camille Allain

C. A.

Jeudi après-midi, une femme portant une burqa a été interpellée dans un bus de Rennes, rapporte Ouest-France. La femme, qui voyageait à bord de la ligne 57, celle qui mène à l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques, avait avec elle une valise. Autant d’éléments qui, dans un contexte de menace terroriste, ont poussé le chauffeur à alerter le PC sécurité. « Dans le cadre du plan Vigipirate, nous avons donné consigne à nos conducteurs de signaler tout comportement suspect », a justifié le réseau Star à Ouest-France.

Rien de suspect

Interpellée par les policiers, la femme portant le voile intégral a été emmenée au commissariat pour un contrôle d’identité. Sa valise ne comportait rien de suspect, ajoute le quotidien. Elle a pu repartir dans l’après-midi.

Le port du voile intégral est interdit par la loi en France depuis fin 2010. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage », explique le texte. Saisie en 2011, la cour européenne des droits de l’Homme avait validé cette loi il y a deux ans.