TRANSPORTSRennes: Les nouveautés qui vous attendent sur le Star

Rennes: Les nouveautés qui vous attendent sur le réseau Star

TRANSPORTSTrois nouvelles lignes Chronostar seront mises en service à partir de lundi...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le réseau de transports rennais Star pourra bientôt être rebaptisé Chronostar. Après les lignes 2,3 et 4, trois nouvelles lignes de bus vont bénéficier de cette labellisation à partir du lundi 29 août. Il s’agit des lignes 1, 5 et 6 qui s’appelleront désormais C1, C5 et C6.

Ces nouvelles lignes à haute qualité de service bénéficieront d’une fréquence renforcée, notamment lors des heures de pointe entre 7h et 9h et entre 16h30 et 18h30. « Les bus passeront toutes les 7 à 10 minutes en journée », indique Jean-Jacques Bernard, élu en charge des transports à la métropole, qui précise par ailleurs que des bus articulés neufs seront affectés sur ces trois nouvelles lignes.

Deux arrêts supprimés sur la ligne 1

Le Star profite également de la rentrée des classes pour revoir un peu l’itinéraire de ces lignes urbaines. Pour diminuer le temps de parcours entre le centre-ville et le terminus à Chantepie, la ligne C1 sera ainsi redressée sur l’avenue André Bonnin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Par conséquent, les arrêts Hallouvry et Bourgogne ne seront plus desservis par cette ligne mais par la ligne urbaine 13, qui remplacera lundi la ligne inter-quartier 33 avec une offre renforcée toute la journée.

La desserte de l’aéroport renforcée

Parmi les autres nouveautés, la ligne 57, qui dessert notamment l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande, voit son amplitude augmentée, avec notamment un renfort de la fréquence le week-end. La ligne 59 qui assure la desserte entre les stations La Poterie et Henri Fréville est quant à elle supprimée « par manque de fréquentation du fait de l’existence de la ligne a du métro », précise la métropole.

Le réseau Star s’est par ailleurs doté d’un second dépôt de bus, situé zone artisanale de la Mivoie à Saint-Jacques-de-la-Lande. Pouvant accueillir à terme jusqu’à 100 bus, il viendra soulager un peu celui de la Plaine de Baud qui arrive à saturation.