POLLUTIONLa pollution aux microparticules persiste à Rennes

Rennes: La pollution aux microparticules persiste

POLLUTIONLe seuil d'alerte a été dépassé lundi...
Camille Allain

C. A.

L’épisode de pollutionaux microparticules commencé vendredi à Rennes se poursuit sur la capitale bretonne. En ce début de semaine, il s’est même aggravé. Lundi, l’association Air Breizh chargée de mener les analyses a même déclenché le seuil d’alerte pour les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, après trois jours de dépassement du seuil d’information et de recommandation.

Eviter les efforts physiques

L’épisode de pollution devrait se poursuivre mardi, selon Air Breizh. Les personnes les plus fragiles sont notamment invitées à limiter leurs déplacements. Il est également conseillé de ne pas surventiler en pratiquant des efforts physiques en extérieur. Emises par les moteurs diesel et le chauffage urbain, ces microparticules sont très fines et pénètrent jusqu’aux poumons, ce qui représente un danger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cet épisode de pollution, le premier de cette ampleur cet hiver, intervient au moment où une petite polémique entoure les analyses de la qualité de l’air censées être menées dans le cadre de l’expérimentation de l’abaissement de la vitesse sur la rocade. Ces mesures commenceront en mai, a précisé la préfecture.