AEROPORTNDDL: Emmanuelle Cosse «soutient les opposants»

Notre-Dame-des-Landes: Emmanuelle Cosse «soutient les opposants»

AEROPORTLa ministre du Logement est en déplacement à Rennes...
Camille Allain

C. A.

C’était son premier déplacement officiel depuis sa nomination au Gouvernement. Jeudi, Emmanuelle Cosse était en déplacement à Rennes pour évoquer la politique locale de l’habitat. Mais lors d’un échange avec la presse, le sujet du vote autour du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a évidemment refait surface. « Vous connaissez ma position sur ce sujet. Elle n’a pas changé, je reste opposée à cet aéroport », a-t-elle répondu.

« Opposée à toute forme de violence »

L’ancienne secrétaire d’Europe-Ecologie Les Verts s’était rendue sur la ZAD il y a quelques mois. « Je soutiens et je soutiendrai toujours les opposants. Mais je m’oppose fermement à toute forme de violence », a-t-elle lancé à la presse, en référence à une manifestation contre l'aéroport qui avait dégénéré à Rennes. « J’ai toujours été militante. Mais jamais dans la violence », a poursuivi Emmanuelle Cosse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interrogée sur le périmètre de la consultation, la ministre n’a pas souhaité s’exprimer précisant seulement que «le gouvernement a souhaité mettre en place une consultation publique à l'échelle de la Loire-Atlantique sur ce projet et cette consultation publique aura lieu et on verra le résultat». Ce jeudi, un sondage réalisé en Loire-Atlantique donnait le «oui» gagnant à 58%.

A ses côtés, la maire de Rennes Nathalie Appéré, favorable au projet, ne s’est pas exprimée. Début février, elle avait demandé à l’Etat de trancher la question, après les violences qui avaient éclaté en février.