POLITIQUELa ministre Laurence Rossignol vient s’inspirer de Rennes

La ministre de la Famille Laurence Rossignol vient s’inspirer de Rennes

POLITIQUEElle porte une proposition de loi relative à la protection de l’enfant…
Camille Allain

C. A.

Elle était déjà venue en juin alors qu’elle était encore secrétaire d’Etat. Promue ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes, Laurence Rossignol était de retour à Rennes ce lundi pour visiter plusieurs structures d’accueil pour enfants, adolescents et pour les familles.

« Il y a à Rennes des dispositifs innovants et une manière de travailler en équipe. Ici, les institutions s’unissent pour accompagner les familles et prévenir le décrochage », a lancé la ministre socialiste en marge de la visite de la Maison des adolescents.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Laurence Rossignol travaille depuis plus d’un an à la refonte de la loi sur la protection de l’enfant. Le nouveau texte, qui a du mal à faire l’unanimité, vise à améliorer la prise en charge des plus jeunes, notamment les enfants placés. « En France, nous avons beaucoup de dispositifs mais ils sont cloisonnés. Il faut les faire connaître », poursuit la ministre.

Laurence Rossignol a également visité le centre maternel et familial de l’association l’Essor et se rendra dans l’après-midi à l’Espace Médiation, qui fête ses dix ans.