FOOTBALLQuintero, blessé à Rennes, frais pour son pays (ou presque)

Ligue 1: Juan Quintero, blessé à Rennes, frais et dispo pour son pays (ou presque)

FOOTBALLLe milieu offensif a rejoint les U23 colombiens pour deux matchs amicaux aux États-Unis...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Juan Fernando Quintero n’a pas disputé les trois derniers matchs du Stade Rennais. Resté sur le banc face à Lille (1-1), le milieu offensif ne figurait pas dans le groupe du SRFC pour les duels contre Angers (1-0) et à Caen (1-0).

Les Jeux en ligne de mire

Officiellement touché au talon, le Colombien a pourtant rejoint cette semaine la sélection préolympique de son pays, en vue de deux rencontres amicales face au Honduras, mercredi et samedi en Floride. Soit la préparation inhérente au barrage de qualification pour les JO de Rio, prévu les 25 et 29 mars contre les États-Unis.

« Bne nouvelle pour le joueur, mauvaise pour le #srfc : #Quintero va jouer les barrages des JO ac la Colombie. Il va manquer des matchs de L1. — Benjamin Lenoir (@lenoir_benjamin) February 17, 2016 »

« Je ne vais pas aller contre le règlement, réagit Rolland Courbis, joint par 20 Minutes. Quand un joueur est appelé en sélection en étant blessé, ladite sélection a le droit de vouloir vérifier s’il l’est suffisamment pour ne pas jouer. On verra ce que décidera de faire sa sélection. Là, malheureusement, on est obligés de subir les événements. »

Le précédent Waris

Et prendre le risque, finalement, de voir le mal de Quintero empirer, au cas où le meneur bénéficierait de temps de jeu à Fort Lauderdale. Un peu comme lorsque le Lorientais Majeed Waris avait été aligné par le Ghana en octobre dernier, malgré une douleur derrière la cuisse. L’attaquant déclara forfait pour la journée de Ligue 1 suivante, ce qui avait provoqué la colère de Sylvain Ripoll.

« Dans tous les cas, il va voir avec le staff médical colombien, poursuit Courbis à propos du joueur prêté par Porto. Déjà, il allait un peu mieux ces dernières 48 heures. » En partie rassuré, l’entraîneur du Stade Rennais ne passera pas non plus les jours prochains à prier pour un retour sans gravité de son n°11.

« Rolland #Courbis : "J'ai cette idée fixe d'utiliser #Gourcuff et #Quintero ensemble, j'espère que je pourrai dans le sprint final" #SRFC — Benjamin Idrac (@bidrac15) February 10, 2016 »

Priorité à Toulouse

« J’ai 50 problèmes à régler, le cas Quintero venant à peu près en 51e position (sic). Je ne dis pas que c’est le dernier de mes soucis, mais ce n’est pas le premier. » La priorité du moment, c’est le déplacement à Toulouse, programmé samedi soir. « Où il faudra gagner, et surtout être meilleurs qu’à Caen. »

Pour l’éventuelle participation de Juan Quintero au derby face à Nantes (6 mars), on verra donc plus tard…