Rennes: Les tracteurs en route pour bloquer la rocade
AGRICULTURE•Les agriculteurs prévoient de vider la rocade à partir de 11h...C. A.
Rennes a beau ne pas être aussi animée que d’ordinaire, vacances obligent, le blocage de la rocade annoncé par les agriculteurs ce mercredi devrait provoquer une belle pagaille. Tôt ce matin, les premiers tracteurs ont quitté la Normandie et la Bretagne pour converger vers Rennes dans un froid glacial.
De multiples rassemblements étaient annoncés dans les départements limitrophes et des ralentissements sont déjà à constater aux abords de la capitale bretonne.
« #N12 Tramain - Opération escargot en direction de Rennes 6ralentissement sur 6 km — CRICR OUEST (@CRICROUEST) 17 février 2016 »
Les manifestants se réuniront ensuite à tous les points d’entrée de la rocade pour bloquer les accès au périphérique rennais. Des déviations ont été mises en place sur une dizaine d’axes secondaire afin de rejoindre le centre-ville. Un numéro vert (02 99 02 10 80) a également été mis en place pour informer les automobilistes de l’état du trafic. Le blocage doit prendre fin à 17h.
« #manifestationagricole A 10h50, au total 320 tracteurs et une centaine de remorques convergent vers #Rennes. — L'Etat en Bretagne (@bretagnegouv) 17 février 2016 »
« #manifestationagricole les tracteurs des #cotesdarmor roulent sur les 2 voies de la RN12, ca ralentit sur 7 km pic.twitter.com/36IlxjJ2Gp — Soizic Quéro (@SoizQuero) 17 février 2016 »