AGRICULTURERennes: Des centaines de tracteurs attendus pour bloquer la rocade

Rennes: Des centaines de tracteurs attendus pour bloquer la rocade

AGRICULTURELes agriculteurs veulent vider le périphérique rennais...
Camille Allain

C. A.

La journée de mercredi s’annonce particulièrement difficile à Rennes. Pour faire pression sur le Gouvernement qui devrait annoncer des baisses de cotisations sociales mercredi, les agriculteurs bretons ont annoncé vouloir bloquer entièrement la rocade à partir de 11h. Alertée, la préfecture confirme le blocage, précisant que « plusieurs centaines de tracteurs sont attendues ».

« Jusqu’à la fin d’après-midi »

« Notre volonté, c’est de vider la rocade. Dès 11 heures, nous bloquerons toutes les entrées. Nous laisserons seulement sortir les véhicules qui sont engagés », précise une responsable de la FDSEA 35, qui a initié le mouvement avec les Jeunes Agriculteurs.

« Le blocage devrait durer jusqu’à la fin d’après-midi », annoncent les organisateurs, qui attendent des tracteurs de toute la Bretagne.

Des déviations mises en place

Le trafic routier sera fortement perturbé sur la rocade et sur tous les axes qui la desservent. « Pour la sécurité et le confort des automobilistes, il est conseillé aux automobilistes d’éviter cet axe dans la mesure du possible », précise la préfecture. Des déviations seront mises en place dès mercredi matin.

« #AvenirAgri Mercredi 17 Mob. régionale des éleveurs à Rennes. L’étau se resserre sur Etat et GMS. Détails à venir… pic.twitter.com/EKM0meaIDb — FDSEA35 (@FDSEA35) 15 Février 2016 »

Les agriculteurs entendent protester contre les mesures annoncées par le Gouvernement. « Les baisses de cotisations, ça ne suffit pas. Ce que nous demandons, ce sont des hausses de prix », répètent les éleveurs.