AGRICULTURERennes: Des agriculteurs veulent «se constituer prisonniers»

Rennes: Des agriculteurs veulent «se constituer prisonniers»

AGRICULTUREIls manifestent depuis des semaines pour une hausse des prix...
Camille Allain

C. A.

Après avoir bloqué les routes, puis les bases logistiques, les agriculteurs occupent symboliquement les abords de la prison des hommes à Rennes Vezin. Ils sont une petite centaine sur place avec quelques tracteurs, venus réclamer une hausse des prix de la viande et du lait.

« Le message des agriculteurs devant la prison de Rennes #agriculteurs #bretagne pic.twitter.com/zoczAv2Men — FB Armorique (@bleuarmorique) 12 Février 2016 »

Indiquant « vendre à perte », les agriculteurs s’estiment hors-la-loi et ont donc symboliquement occupé les abords de la prison ce vendredi. En Ille-et-Vilaine, l’ensemble des actions menées aux abords des plates-formes logistiques a été levé vendredi. De nombreux déchets témoignent néanmoins de l’occupation des lieux.

Cinq interpellations

La nuit dernière, des heurts ont éclaté, notamment à Quimper et cinq agriculteurs ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été libérés ce vendredi. Le président François Holland a annoncé la baisse des cotisations sociales pour les agriculteurs. « Insuffisant », selon ces derniers, qui répètent « vouloir du prix ».