CULTURERennes: De la culture pour réveiller la ville le dimanche

Rennes: De la culture pour réveiller la ville le dimanche

CULTUREL’équipe des Tombées de la Nuit est chargée de la programmation…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Le dimanche ne sera plus synonyme d’ennui cette année dans les rues de Rennes. Depuis 2012, les Champs Libres avaient déjà égayé un peu la ville avec leurs premiers dimanches, sous forme de cartes blanches laissées à des équipes artistiques.

« #Discologie 7 février @LesChampsLibres. Le programme détaillé est là https ://t.co/xIewT5fN7t pic.twitter.com/jwbfGcVF0R — Crab Cake Corp (@CrabCakeCorpFR) 26 Janvier 2016 »

Dès le mois prochain, Rennes va mettre les bouchées doubles avec le lancement de la Saison des dimanches, dont l’animation a été confiée aux équipes des Tombées de la Nuit. « A travers ce label, on souhaite révéler les acteurs qui œuvrent déjà le dimanche et réveiller la ville avec un projet singulier », souligne Sylvie Robert, élue en charge de la communication à la ville de Rennes.

Une parade colorée en ville pour démarrer les festivités

D’ici l’été, plusieurs rendez-vous rythmeront ainsi les dimanches en ville. Certains existent déjà comme la course Rennes sur Roulettes ou l’événement Fous de Danse. Les Tombées de la Nuit s’associeront également avec divers acteurs culturels rennais comme les festivals de musique Dooinit (hip hop) ou Big Love (électro). L’équipe du festival apportera enfin sa touche personnelle, à l’image de la performance « Dominoes » qui avait emballé le public début juillet.



Le premier rendez-vous de Dimanche à Rennes risque d’être tout aussi détonnant avec une parade colorée organisée dans le centre-ville. « C’est un projet de la compagnie Artonik qui s’inspire de Holi, la traditionnelle fête des couleurs en Inde. Il y aura des dealers de poudre colorée un peu partout en ville », sourit Claude Guinard, le directeur des Tombées de la Nuit.