Bretagne: Eugénie Journée, la Miss destituée, élue Miss Nationale
BEAUTE•La Rennaise de 23 ans a été sacrée samedi soir à Paris…Jérôme Gicquel
Eugénie Journée tient sa revanche. Exclue par le comité Miss France deux jours seulement après son élection à Miss Bretagne début octobre, la jeune rennaise de 23 ans a été sacrée samedi soir à Paris Miss Nationale. Le concours s’est déroulé dans un théâtre parisien, Le passage vers les étoiles, situé dans le 11e arrondissement. La destitution de la Miss pour une photo partiellement dénudée publiée sur Facebook avait déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.
« La photo "dénudée" de Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée, à l’origine de sa destitution… Vous jugerez.#Bretagne pic.twitter.com/u95P9UDI0X — BRΞIZH is BΞAUTIFUL❤ (@BreizhOfficiel) 6 Octobre 2015 »
« J’étais super déçue. La photo était sur mon profil Facebook depuis des mois. Le comité vérifiait tous les jours. Je ne m’y attendais pas », avait alors expliqué la jeune étudiante en droit sur le plateau de Touche pas à mon poste sur Direct 8.
Elle devra « défendre les valeurs fondamentales de la France »
Jugeant cette destitution abusive, le comité Miss Nationale avait proposé à Eugénie Journée de représenter la Bretagne lors de ce concours de beauté. Cette dernière a finalement remporté la mise, posant pour la postérité en bikini devant une banderole « Je suis Miss Nationale ».
Posté par Michel Le Parmentier sur dimanche 31 janvier 2016
Posté par Michel Le Parmentier sur dimanche 31 janvier 2016
Auréolée de son titre, Eugénie Journée devra désormais tout au long de l’année « défendre les valeurs fondamentales de la France, la liberté ainsi que le droit des femmes à l’égalité », précise le comité Miss Nationale.