SÉCURITÉ ROUTIERERennes: Le nombre d'accidents en hausse

Rennes: Le nombre d’accidents repart à la hausse

SÉCURITÉ ROUTIEREAucune personne n’a perdu la vie l’an dernier dans la capitale bretonne…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Après deux années successives de baisse, le nombre d’accidents de la route est reparti à la hausse en 2015 à Rennes. Sur l’année, 350 accidents corporels ont été enregistrés, soit une hausse de 3 % par rapport à 2014. Si aucune victime n’est à déplorer, contre deux en 2014, le nombre de blessés est également en augmentation de 2 %. Sur les 420 personnes accidentées, 72 ont dû être hospitalisées (+2 %).

80 % des rues en zone 30 d’ici 2020

Comme souvent, les piétons et les vélos ont payé un lourd tribut sur les routes l’an dernier avec « une augmentation de la gravité des accidents pour ces deux catégories, due pour les vélos par l’absence du port du casque de protection », précise la ville dans un communiqué.

Pour réduire le nombre d’accidents, la ville ambitionne de passer 80 % de ses rues en zone 30 d’ici 2020. Des aménagements en ce se sens seront réalisés dès cette année dans les secteurs Alphonse Guérin/Robidou, Gambetta/Châteaudun et Albert 1er/Clémenceau.

« #Rennes De nouveaux marquages pour les traversées piétonnes #Ville 30 @EspacePieton @ruedelavenir @metropolerennes pic.twitter.com/Ie2Dr5LWma — Sylviane Rault (@SyRault) 7 Janvier 2016 »