VIDEO. Stade Rennais: Courbis avait été choisi dès le mois de décembre par la famille Pinault
FOOTBALL•Le limogeage de Philippe Montanier était acté depuis plusieurs semaines...Jeremy Goujon
Évoqué dès le 1er novembre par 20 Minutes, le départ de Philippe Montanier du Stade Rennais est aujourd’hui effectif. Malgré les dénégations immédiates du président René Ruello, dans les colonnes de Ouest-France (« On ne va pas changer d’entraîneur tous les trois mois »), le coach normand n’a donc « pas passé l’hiver » en Ille-et-Vilaine.
Les Pinault seuls décideurs
Sauvé à plusieurs reprises par ses désormais ex-joueurs, au cours de la première partie de saison (notamment à Angers et à Guingamp), « Monty » paye in fine l’humiliante élimination de mardi soir, face à Bourg-en-Bresse. Soit la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la famille Pinault, laquelle, selon nos informations, avait déjà choisi son successeur (en l’occurrence, Rolland Courbis) durant le mois de décembre.
Contraint de s’exécuter, René Ruello a donc annoncé, ce mercredi, sa séparation d’avec Montanier, dans une conférence de presse lapidaire, immortalisée en vidéo par le club rouge et noir…
Quant à Courbis, il se serait engagé pour une durée de deux ans et demi en faveur du SRFC. L’information devrait être confirmée jeudi à la Piverdière. Une chose est sûre : sa pige de quatre mois en tant que conseiller sportif est déjà loin.