Stade Rennais: Annoncé en Angleterre, Doucouré n'a «pas l'intention de partir»
FOOTBALL•Le milieu de terrain serait tout proche de rejoindre Watford...Jeremy Goujon
De retour comme titulaire à Troyes (2-4), samedi, le milieu de terrain du Stade Rennais Abdoulaye Doucouré (23 ans) intéresse toujours plusieurs écuries de Premier League anglaise. Le joueur ne s’en cache d’ailleurs pas, ce dimanche. « Oui, il y a des offres réelles. »
Une vente a priori imminente...
Parmi les prétendants (Leicester, Newcastle), Watford, déjà à l’affût l’été dernier (comme West Bromwich Albion), semble avoir une longueur d’avance. Selon Le 10 Sport, le transfert paraît ainsi « proche », sur la base d’une indemnité estimée à 7 millions d’euros.
« Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un élément pour finaliser le deal : que la direction du Stade Rennais valide la vente de Doucouré », poursuit le site à dominance footballistique. Ce qui sous-entend que le « Blaise Matuidi rennais », sous contrat jusqu’en juin 2017, est d’accord pour quitter son club formateur durant le mercato hivernal.
...alors que le joueur veut rester
Le son de cloche est pourtant totalement différent dans la bouche du principal concerné. « Je n’ai pas l’intention de partir. Je veux m’imposer et rester longtemps à Rennes. Pour l’instant, je suis satisfait de ma saison. La forte concurrence à mon poste ? Je ne pars pas défaitiste. Chacun va jouer sa carte, mais moi, je suis un battant. »
Philippe Montanier, à qui Abdoulaye Doucouré avoue devoir « beaucoup », exclut également un départ de son poulain. « C’est un joueur important de l’effectif. Il était blessé en début de saison, et ça nous avait pénalisés. Il fait le lien entre la défense et l’attaque, et a un gros volume de jeu. Malgré la concurrence, il est épanoui. »