FOOTBALLStade Rennais: «Si on peut revivre une nouvelle épopée en Coupe de France, je la prends volontiers», soutient Romain Danzé

Stade Rennais: «Si on peut revivre une nouvelle épopée en Coupe de France, je la prends volontiers», soutient Romain Danzé

FOOTBALLLe défenseur breton n'est pas contre un retour au Stade de France...
Jeremy Goujon

Propos recueillis par Jeremy Goujon

Après deux échecs en finale de Coupe de France (2009 et 2014), le latéral droit du Stade Rennais Romain Danzé se dit prêt à retourner au Stade de France. Pour cela, il faudra déjà battre Nice en 32e de finale, lundi (20 h 45)…

« [TV] 32ème #CdF : La rencontre @ogcnice / #SRFC sera diffusée lundi à 20h45 sur Eurosport 2. Un match à vivre sur Twitter @staderennais. — Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 3, 2016 »

L’équipe a-t-elle plus de pression après l’élimination en Coupe de la Ligue ?

Non, puisque la pression, on l’a à chaque match. On sait que la Coupe de France est une compétition importante pour tout le monde ici : joueurs, supporters, dirigeants… et journalistes (sourire). On est encore loin d’arriver au bout, mais il faut se qualifier. Ça permettrait de bien attaquer l’année, avant la reprise du championnat face à Lorient.

Personnellement, êtes-vous toujours « fâché » avec la Coupe de France ?

Fâché, c’est un bien grand mot, car on a quand même vécu de grandes émotions et de grandes joies. De grosses déceptions aussi, certes, mais si on peut revivre une nouvelle épopée, je la prends volontiers.

Qu’avez-vous retenu de la lourde défaite subie cette saison contre Nice (1-4), en Ligue 1 ?

J’étais en tribune ce soir-là. J’avais donc vu ça avec pas mal de recul. Autant nous avions peut-être raté notre match, autant les Niçois étaient vraiment au-dessus. Ils ont un milieu de terrain très joueur, très travailleur, qui multiplie les passes. Devant, Ben Arfa et Germain mettent justement en valeur ce travail. C’est vraiment une belle équipe.



Vous êtes revenu en grâce auprès de votre entraîneur, ces dernières semaines…

C’est vrai que j’ai commencé les trois derniers matchs en championnat. Je suis content, évidemment, mais il ne faut pas que ça s’arrête là. Sur la phase aller, je suis invaincu avec le Stade Rennais, toutes compétitions confondues : Ligue 1, Coupe de la Ligue… et CFA 2 (sourire).