FAITS DIVERSRennes: Un important trafic de stupéfiants démantelé à Maurepas

Rennes: Un important trafic de stupéfiants démantelé à Maurepas

FAITS DIVERSDix-huit personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Après Le Blosne et Villejean, c’est dans le quartier de Maurepas qu’une vaste opération anti-drogue a été menée en début de semaine. Mardi à 6h matin, environ 70 policiers ont débarqué dans le quartier et procédé à l’interpellation de 18 personnes. Lors des perquisitions, ils ont mis la main sur cinq kilos d’herbe, deux kilos de résine de cannabis, un kilo de MDMA ainsi que 60 grammes de cocaïne.

Plusieurs armes à feu, dont un fusil à pompe, des pistolets et des revolvers, ainsi que 38.000 euros d’argent en liquide ont également été saisis dans plusieurs appartements du quartier. « On avait affaire à des gens bien ancrés dans le banditisme », assure le commandant Marc Guillemois de la sûreté départementale.

Cinq personnes écrouées avant leur jugement

A l’issue des gardes à vue, cinq personnes, quatre hommes et une femme âgés de 23 à 30 ans, ont été déférées devant le parquet. Elles ont été placées en détention avant leur procès qui se tiendra le 19 janvier, précise Ouest-France. Les treize autres personnes seront quant à elles convoquées devant la justice ultérieurement.

Cette affaire fait suite au vaste coup de filet mené en mai dernier à Villejean. Début novembre, sept trafiquants du quartier avaient été condamnés en appel à des peines de deux à cinq ans de prison ferme.