Ligue 1: 2015, annus horribilis pour le Stade Rennais à domicile
FOOTBALL•Le club rouge et noir n’aura gagné que rarement chez lui au cours de l'année presque écoulée...Jeremy Goujon
Qu’il s’appelle Parc des Sports de la route de Lorient ou Roazhon Park, l’antre du Stade Rennais n’aura pas franchement souri aux Rouge et Noir en 2015.
« Moi qui croyais que c’était pour se torcher vu les matches de merde qu’on nous sert au #Roazhon…. #SRFCSMC pic.twitter.com/7cdWUmqQdG — Μέγιστος (@Maxouo) December 11, 2015 »
Un manque criant de résultats
L’élimination en Coupe de la Ligue par Toulouse (1-3) a ainsi conclu « en laideur » un millésime à domicile bien sombre pour l’équipe de Philippe Montanier, qui n’a plus gagné chez elle depuis bientôt quatre mois.
Le bilan de l’année civile est éloquent : sur 21 matchs disputés à la maison, toutes compétitions confondues, le SRFC n’en a remporté que cinq (pour neuf nuls et sept défaites). Même 2014, pourtant pas considérée comme un grand cru côté bretillien, s’était avérée meilleur (11 victoires, six nuls, sept revers), en comportant trois rencontres supplémentaires.
Les supporters sont sur les nerfs
Lassés de cette crise domestique (mais pas que), les supporters ont fait part de leur mécontentement, mardi soir, avec des chants ironiques à destination de Montanier, puis en raccompagnant « gentiment » le coach et son adjoint à la sortie du stade.
« #SRFC Philippe #Montanier accompagné à sa voiture par des "Montanier démission", cordon de sécurité pour éviter que la voiture soit touchée — David Thomas (@davidthomas35) December 15, 2015 »
Dans ce contexte tendu, le voyage à Guingamp, samedi, sonne presque comme une bonne nouvelle. Sauf, encore une fois, pour les fans, qui ne vivront pas en live un éventuel succès, puisque de nouveau interdits de déplacement…
« [#EAGSRFC] Lettre ouverture à Bernard Cazeneuve, suite à l’interdiction de déplacement de nos voisins Rennais… pic.twitter.com/24nvs2aUlM — #Team EAG (@Team_EAG) December 12, 2015 »