Rennes: La Méhari électrique de Citroën sera produite à la Janais
ECONOMIE•Le nouveau véhicule a été présenté ce lundi...C. A. avec AFP
Vous vous souvenez de la Mehari ? Cette voiture de plage façon cabriolet produite de 1968 à 1987 par Citroën revient en version électrique. Lundi, la marque française a présenté ce nouveau véhicule, annonçant au passage qu’il serait produit à l’usine PSA de la Janais à Rennes.
La suite de la Bluesummer
Cette décision fait suite à l’accord trouvé entre PSA et le groupe Bolloré, qui a déjà produit quelques exemplaires de sa Bluesummer électrique sur le site de Rennes. «L'objectif n'est pas le volume de ventes», a admis le responsable de produit chez Citroën, Xavier Peugeot, mais d'utiliser ce modèle comme un «accélérateur d'image» en «réinventant un véhicule icônique» de la marque.
« [Reveal ] #Citroën #EMEHARI, le cabriolet électrique 4 places qui véhicule la liberté ! pic.twitter.com/Jv5BDSaJpr — Citroën France (@CitroenFrance) 7 Décembre 2015 »
Un signal plutôt favorable
L’usine rennaise produit aujourd’hui la Citroën C5 et la Peugeot 508, en attendant un nouveau véhicule en 2017. Pour la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, a le lancement de la e-Méhari est un signal «plutôt favorable» pour l'emploi sur le site de Rennes, «même si la production restera modeste». La Janais a perdu la moitié de ses salariés depuis 2009. Elle emploie aujourd’hui un peu plus de 4.000 personnes, qui doivent régulièrement observer des périodes de chômage technique.