Ligue 1: L'En Avant de Guingamp est dans le dur
FOOTBALL•Le club costarmoricain s'est incliné à Bordeaux (1-0) ce dimanche...Jeremy Goujon
L’En Avant de Guingamp a concédé ce dimanche sa troisième défaite consécutive en Ligue 1, sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-0). Le club costarmoricain poursuit sa dégringolade au classement, perdant trois nouvelles places pour devenir premier non relégable, avec seulement un point d’avance sur Bastia (18e).
« Estimation de l'abstention du jeu guingampais à 18h30 : 87,8% — Noël Patrick (@FabMtt) December 6, 2015 »
Un but d'un côté, un poteau de l'autre
Notamment privé de Jimmy Briand (blessé) et Yannis Salibur (suspendu), l’EAG n’aura pas beaucoup existé dans une rencontre pauvre en spectacle et en occasions de but. Pris à revers sur la tête de Yambéré (62e), les visiteurs eurent tout de même la possibilité d’égaliser quand Benezet devançait la sortie de Carrasso. Mais le ballon ne faisait que heurter le poteau gauche du gardien bordelais (75e).
Première pour Livolant
« On est dans une période où les faits ne nous sourient pas, constatait Jocelyn Gourvennec. Un partage des points aurait reflété la physionomie du match. »
« #FCGBEAG 83' Sortie de @NicolasBenezet et grande première pour @Jeremy_Livolant. — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) December 6, 2015 »
A noter que l’entraîneur breton, qui fêtait sa 250e apparition sur le banc guingampais, aura lancé dans le grand bain de la L1 le jeune milieu offensif Jérémy Livolant (17 ans), entré en jeu à la 83e minute.