Ligue 1: Guingamp termine la semaine sur une fausse note à Saint-Étienne
FOOTBALL•Les Costarmoricains ont été lourdement battus par les Verts à Geoffroy-Guichard (3-0)...Jeremy Goujon
Vainqueur de Toulouse (2-0) il y a huit jours, puis du Gazélec Ajaccio en Coupe de la Ligue (0-1), mercredi, l’En Avant Guingamp espérait faire la passe de trois à Saint-Etienne.
Hors-jeu sur le premier but
Les Costarmoricains se sont cependant inclinés, ce dimanche, à Geoffroy-Guichard (3-0), et peuvent s’estimer lésés sur l'ouverture du score signée Romain Hamouma (52e). L’attaquant stéphanois a en effet trompé Jonas Lössl après un hors-jeu de son coéquipier Neal Maupay.
« Le combo but d'Hamouma - erreur de Buquet était à 1,20 — Laurent Aquilo (@LaurentAquilo) November 29, 2015 »
Mais la position illicite ne fut pas signalée par le corps arbitral, au grand dam de Guingampais s’étant arrêtés sur l’action. Un penalty en faveur des Verts, sifflé cette fois en toute logique pour une faute de Dorian Lévêque sur… Hamouma, était ensuite transformé par Valentin Eysseric (87e).
Roux corse l'addition
Entre-temps, Jimmy Briand eut la balle de l’égalisation au bout du soulier, mais l’ancien Rennais manquait totalement sa frappe (78e).
« Commandez votre billet dès maintenant pour assister à Guingamp - Reims ! #EAGSDR ➡ https://t.co/naZiToqcaH pic.twitter.com/mk631yjyGe — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) November 24, 2015 »
Les hommes de Jocelyn Gourvennec, en supériorité numérique à la suite du carton rouge infligé à Moustapha Bayal Sall (90e), buvaient le calice jusqu’à la lie avec la réalisation de Nolan Roux (90e+5). Ils tenteront de se refaire la cerise face au Stade de Reims, le 2 décembre au Roudourou.