Rennes: Un père de famille perché sur une grue
FAITS DIVERS•Il souhaiterait revoir ses enfants...Camille Allain
Depuis 7h30 ce matin, un homme est perché sur la grue surplombant les Galeries Lafayette à Rennes. Selon les premiers éléments, l'homme souhaiterait revoir ses enfants. La rue de Rohan, située dans le centre-ville, a été bouclée pendant trois heures, avant de rouvrir.
Une trentaine de pompiers sont sur place pour tenter de faire redescendre l'homme. Une phase de négociation a commencé et plusieurs hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont montés sur la grue.
Un soutien sur place
Selon plusieurs témoins, l'homme serait monté avec un harnais et des vivres, lui permettant de boire et manger. Il s'agirait d'un père de famille originaire de Lorient qui souhaiterait obtenir la garde alternée de ses enfants. Le grutier aurait découvert l'homme perché ce matin, au moment de commencer sa journée de travail.
Une banderole a été installée sur la grue. - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Le père a reçu le soutien de Jean-Marie Rault. Cet homme, qui mène un combat similaire pour revoir sa fille vivant aux Etats-Unis, manifeste chaque jour devant l'Institut Franco-Américain.
En 2014, un homme s'était perché sur la grue de Nantes pour les mêmes raisons. Par la suite, plusieurs personnes avaient utilisé la même méthode pour faire entendre leurs revendications.