FOOTBALLCoupe de la Ligue: Guingamp sauvé des eaux sur le terrain du Gazélec Ajaccio

Coupe de la Ligue: Guingamp sauvé des eaux sur le terrain du Gazélec Ajaccio

FOOTBALLLe club breton s'est qualifié pour les 8es de finale, après prolongation (0-1)...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

L’En Avant Guingamp a eu recours à la prolongation pour battre le Gazélec Ajaccio (0-1), ce mercredi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

« "On a fait beaucoup d’effort, on a été récompensé, généralement dans ce cas on récupère mieux" J. Gourvennec — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) November 25, 2015 »

Un terrain aux allures de piscine

Donné à rejouer après les intempéries du 28 octobre, le match a failli être reporté une deuxième fois, de fortes pluies s’étant encore invitées sur l’île de Beauté. Malgré une pelouse gorgée d’eau, la rencontre a finalement été à son terme, et a donc souri aux hommes de Jocelyn Gourvennec.

Secourus par la barre transversale de Jonas Lössl dans le temps additionnel, après une reprise de la tête du Franco-Congolais John Tshibumbu (90e+2), les Costarmoricains ont fait la différence dans l’extra time par l’intermédiaire de Sloan Privat.

« "Je pense que sur l’ensemble du match on a les meilleurs occasions, les situations les plus nettes" J. Gourvennec — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) November 25, 2015 »

Nice au prochain tour

Alors que les bicyclettes étaient jusqu’alors l’apanage de son compère de l’attaque Jimmy Briand, l’ancien Sochalien, déjà buteur en championnat face aux Gaziers (2-1 au Roudourou, le 19 septembre), y est allé de son retourné acrobatique (104e).

« Ce soir, on a fait le job », déclarait le milieu de terrain Thibault Giresse au micro de France 3 Corse. À l’instar du Stade Rennais (opposé à Toulouse) et du FC Lorient (hôte de Dijon), Guingamp jouera son 8e de finale à domicile. Le club breton recevra Nice, le mardi 15 décembre.