INSOLITERennes: La banque lui adresse un courrier 32 ans après sa mort

Rennes: La banque lui adresse un courrier 32 ans après sa mort

INSOLITEUn conseiller souhaitait faire le point avec une cliente, décédée en 1983…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

«C’est le moment de faire le point sur vos projets ». Voici l’en-tête d’un courrier de la banque reçu fin août par Constance Beucher, originaire d’une commune de l’agglomération rennaise. Rien d’anormal jusque-là, sauf que la dame est question est décédée en 1983 à l’âge de 81 ans, relate Ouest-France dans son édition du soir.

Un certificat de décès pour clôturer un compte

Interloqué par ce courrier, le petit-fils de la défunte a pris la plume il y a dix jours pour répondre à la Banque Postale. « Je suis au regret de vous dire qu’elle ne prendra pas rendez-vous avec votre conseillère, comme vous le suggérez, car elle n’a pas d’épargne ni de projet immobilier. En effet, elle est décédée il y a 32 ans ! », indique-t-il dans son courrier, resté sans réponse pour l’instant, précise Ouest-France.

La Poste explique de son côté que le courrier a été adressé car un compte existe toujours au nom de la dame. Car pour clôturer un compte, il faut en effet fournir un certificat de décès à sa banque. « Ce qui n’est pas le cas » pour cette dame, précise un porte-parole de La Poste interrogé par le quotidien.