Rennes: Incendie dans les locaux de Monsanto
FAITS DIVERS•Les pompiers sont intervenus vers 1h cette nuit...Camille Allain
Il était environ 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi quand un incendie s’est déclaré dans les locaux de Monsanto, à la Mézière, commune située au nord de Rennes. Les pompiers ont été appelés pour tenter de maîtriser les flammes qui s’échappaient de ce bâtiment administratif de 100 m², heureusement inoccupé au moment du sinistre.
Une origine criminelle ?
Le feu a finalement été maîtrisé avant sa propagation grâce à l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers. Une dizaine de personnes devraient être au chômage technique pendant plusieurs jours. «Deux départs de feu ont été constatés laissant soupçonner une origine criminelle. Les dégâts matériels sont en cours d’estimation», précise le groupe Monsanton dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.
Ce site de recherche s’intéresse aux semences de maïs de la firme Monsanto, entreprise critiquée pour ses produits génétiquement modifiés et ses pesticides. Le groupe essuie par ailleurs de lourdes pertes financières et s’apprête à licencier dans le monde.