Coupe de la Ligue: Et Abdoulaye Doucouré surgit au beau milieu de l'ennui
FOOTBALL•Le Stade Rennais s'est qualifié à Bastia (0-1), au terme d'un match soporifique...Jeremy Goujon
La formule est éculée : en Coupe, le plus important, c’est de se qualifier. C’est ce que retiendra avant tout le Stade Rennais après sa petite victoire à Bastia (0-1), ce mardi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
L’essentiel est acquis
Le club breton pourra quand même s’enorgueillir, au passage, d’un premier succès à Furiani depuis octobre 2001, lequel met aussi fin à une série de quatre défaites consécutives face au Sporting.
On notera également que les hommes de Philippe Montanier, jamais inquiétés par un hôte mal en point en Ligue 1 (sept revers lors des huit dernières journées), n’auront pas puisé dans leurs réserves, à trois jours de la réception du PSG.
« Quelqu’un a-t-il déjà breveté le visionnage de matches de coupe de la Ligue pour diagnostiquer la narcolepsie ? #SCBSRFC #livesro — Kireg (@Kireg_Norpe) October 27, 2015 »
Zeffane injustement privé d’un but
En Corse, les Rouge et Noir ont su, en effet, faire la différence avant la prolongation, par la grâce d’une réalisation d’Abdoulaye Doucouré, parfaitement servi en retrait par Benjamin André (0-1, 59e).
Dans une rencontre des plus anesthésiantes, le SRFC aurait même dû doubler la mise, puisque le joli but de Mehdi Zeffane fut refusé pour un hors-jeu imaginaire (74e). Cette péripétie n’a pas empêché son entraîneur de triompher pour la première fois sur l’île de Beauté, depuis son arrivée sur le banc bretillien en 2013…
« Un petit match contre les Tangos en 1/8ème ? Comme à la belle époque. #livesro — jérôme boltz (@Jeboltz) October 27, 2015 »
Prochain rival connu dans une semaine
Contre des Bastiais étrangement inoffensifs, Rennes s’est donc quelque peu rassuré, après six matchs sans victoire en championnat (cinq nuls, une défaite).
Il connaîtra le 3 novembre son adversaire en 8e de finale (15-16 décembre), stade où les clubs français engagés en coupes d’Europe (Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Étienne et Bordeaux) feront leur entrée en lice.