TELEVISIONRennes: Avec son diabolo, Yohan veut montrer qu’il a un incroyable talent

Rennes: Avec son diabolo, Yohan veut montrer qu’il a un incroyable talent

TELEVISIONOriginaire de Montreuil-sous-Pérouse, le jeune homme participe ce mardi soir à l’émission de M6…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Après le triomphe du bagad de Vannes la saison dernière, la Bretagne aura-t-elle encore les honneurs de l’émission La France a un incroyable talent sur M6 ? Les espoirs de la région reposent cette année sur les épaules de Yohan Durand, 21 ans, qui entre en scène ce mardi soir.

Armé de son diabolo, le jeune homme originaire de Montreuil-sous-Pérouse près de Vitré tentera de séduire le jury composé de Gilbert Rozon, Kamel Ouali, Eric Antoine et Hélène Ségara. « Ils ont l’air d’avoir bien accroché en tout cas. En passant devant le jury, j’étais plus dans l’adrénaline que dans le stress, j’étais venu pour me faire plaisir », indique Yohan, sans dévoiler le résultat des auditions.

Il se produit comme diaboliste dans un cabaret

A défaut de biniou, c’est donc avec un diabolo que le jeune homme va tenter de prouver son talent. Un instrument que cet artiste jongleur manie depuis ses 15 ans. « Je suis tombé amoureux du diabolo en regardant mon cousin en faire. Pendant deux ou trois ans, je me suis entraîné dans mon jardin en essayant de reproduire des vidéos. Une fois les bases acquises, j’ai alors pu créer mes propres figures et commencer à me produire en public », raconte le jeune homme, qui a développé un style « très dynamique, basé sur l’explosivité ».



Son talent a d’ailleurs déjà été reconnu ailleurs que sur M6 puisque Yohan se produit depuis un an comme diaboliste dans la troupe du Cabaret Fantasy à Saint-James (Manche).