Ligue 1: Quand le FC Lorient chambre (encore) le Stade Rennais
FOOTBALL•À quatre jours du derby, les Merlus en ont remis une couche à propos de « l'affaire Waris »...Jeremy Goujon
S’il n’est pas encore tout à fait sûr de participer au Lorient-Stade Rennais de samedi (17 h), Abdul Majeed Waris (auteur de trois buts cette saison) sera, en cas de présence, l’une des attractions du derby breton.
Quiproquo à l’aéroport
L’attaquant ghanéen avait défrayé la chronique, début août, en s’engageant pour les Merlus, alors qu’il devait prendre la direction de Rennes, comme annoncé par 20 Minutes dès le 26 juin. Un revirement de situation qui avait fait le bonheur des haters du SRFC, notamment en raison de son contexte.
Attendu par des émissaires rouge et noir à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (« des confrères d’un autre petit club breton », dirait plutôt le président Loïc Féry), Waris, débarqué en provenance de Trabzonspor (Turquie), s’était finalement engouffré dans un véhicule lorientais, après une surenchère de dernière minute du FCL.
Waris a pris la route de Lorient
Une scène digne d’un film hollywoodien dont le club morbihannais se délecte encore aujourd’hui. La preuve avec ce tweet posté ce mardi :
« Faites comme Majeed #Waris, prenez la route du Moustoir ! #FCLSRFC pic.twitter.com/AVk5EUI4zg — FC LORIENT Officiel (@FCLorientOff) October 20, 2015 »
De quoi lancer proprement les hostilités…