Coupe de France: L'US Châteaugiron aura droit à son «match de rêve»
FOOTBALL•Le club amateur bretillien a remporté le suffrage organisé par la Fédération française...Jeremy Goujon
L’opération « Un match de rêve », ou la transformation d’un 6e tour de Coupe de France en une confrontation digne d’une finale, s’est achevée dimanche soir.
« Ca y est c’est fait L’US Chateaugiron Football va vivre son "match de rêve", un GRAND MERCI à tout ceux qui ont… http://t.co/LCSTPmMI8o — US Chateaugiron Foot (@USChateaugironF) October 18, 2015 »
Un quintuple vainqueur de l'épreuve aux commentaires
Lancée sur Facebook par la FFF, elle va permettre au Petit Poucet breton de l’épreuve, l’US Châteaugiron (PH), d’accueillir l’US Saint-Malo (CFA) dans des conditions exceptionnelles. La rencontre, commentée par Alain Roche, Thomas Bihel et Carine Galli, sera en effet retransmise en direct sur Eurosport 2 et les plateformes de la Fédé, samedi (à partir de 15 h 45).
En concurrence avec Landerneau et Orvault, les Bretilliens peuvent donc savourer leur victoire, eux qui contempleront sur place le légendaire trophée. « Depuis dix jours, on a mobilisé l’ensemble de nos 480 licenciés, témoigne le président castelgironnais Jean Calvarin, sur le site footamateur.fr. On a organisé ça comme une campagne électorale. »
Normalement sur synthétique, mais…
Seul hic dans la belle histoire de l’USC : une ombre plane sur l’homologation du terrain synthétique de la commune, où devrait se dérouler le choc contre les Malouins. « J’attends l’appel de la FFF, car on a encore un doute par rapport à la sécurité, admet Jean Calvarin. Notre terrain d’honneur est en réfection, et le synthétique n’a pas de tribune. Mais la mairie travaille sur le dossier. »
Ce n’est pas la première fois qu’un club amateur breton obtient les faveurs du « Match de rêve ». En 2013-2014, le Quimper Kerfeunteun FC avait aussi goûté à ce rendez-vous pas comme les autres, lors de la réception d’Auray.