INSOLITERennes: Un bon set électro avant d’aller au boulot

Rennes: Un bon set électro avant d’aller au boulot

INSOLITEL’événement « Good Morning Rennes » invite les Rennais à faire la fête jeudi matin salle de la Cité…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Blasé des soirées alcoolisées du week-end en boîte de nuit ? Voilà alors un concept de fête qui devrait vous plaire : enflammer le dancefloor de bon matin avant d’aller au boulot. Née à Londres, la tendance du « before work » débarque progressivement en France.

Jeudi matin, c’est Rennes qui s’y colle avec l’événement « Good Morning Rennes » (tarif de 5 euros sans le petit-déjeuner) qui se déroulera salle de la Cité dans le cadre du festival Maintenant.



Derrière ce projet, un trio de jeunes femmes bien décidé à réveiller la ville. « J’ai découvert le principe à Londres et c’était vraiment marrant. Il y avait 800 personnes à danser et à faire du yoga ensemble tôt le matin. De retour sur Rennes, j’ai eu envie de transposer le concept », indique Anne-Claire Loaëc, consultante en relations presse.

Réveil musculaire, mix disco et petit-déjeuner

Epaulée par Jodène Morand et Marie Charuel, elle se décide alors à monter l’association Good Morning pour proposer des événements festifs et décalés dans la capitale bretonne. A peine sortis du lit, les clubbers du matin pourront ainsi jeudi se déhancher sur le set de Dj Maclarnaque qui proposera un cocktail survitaminé d’électro, de funk et de house. Tout est d’ailleurs prévu pour réveiller les muscles avant l’effort avec une initiation à la gym suédoise. Le petit-déjeuner sera également de la partie « pour se faire du bien dès le matin », souligne Marie Charuel.

Si le succès est au rendez-vous, l’événement pourrait avoir une suite. « On n'est pas forcément sur un rythme bien défini. Mais on espère en tout cas en faire d’autres dans des lieux originaux avec d’autres activités au programme », précise Anne-Claire Loaëc.