JUSTICERennes: Il envoyait des photos compromettantes de ses anciennes conquêtes à leur famille

Rennes: Il envoyait des photos compromettantes de ses anciennes conquêtes à leur famille

JUSTICEL'homme agissait sur des sites de rencontre...
Camille Allain

C. A.

Un homme de 32 ans a été condamné jeudi à douze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir harcelé ses anciennes conquêtes rencontrées sur internet, rapporte Ouest-France. Victime de ces agissements, quatre jeunes femmes habitant en Bretagne avaient porté plainte.

Il poste les photos sur Facebook

Selon le quotidien, l’homme utilisait différents noms d’emprunt et piochait des photos sur le web pour attirer les femmes sur son profil. Une fois la relation bien installée, l’homme tentait alors d’obtenir des photos et vidéos sexuelles de la part de ses « partenaires ».

C’est quand les femmes tentaient de mettre un terme à la relation que la situation se détériorait. A plusieurs reprises, le prévenu a envoyé les photos et vidéos aux amis et membres de la famille des victimes, parfois en les postant sur Facebook. Il aurait même menacé de violer l’une des victimes.

Jeudi, l’homme n’était pas présent mais avait reconnu les faits face aux enquêteurs. Les victimes percevront des dommages et intérêts pour atteinte à la dignité.