JUSTICEStade Rennais: Plainte déposée contre une banderole hostile à la ligue de football

Stade Rennais: Plainte déposée contre une banderole hostile à la ligue de football

JUSTICEUn message a été déployé samedi lors du match contre Troyes...
Des supporters rennais lors du match entre Rennes et Troyes le 26 septembre au Roazhon Park.
Des supporters rennais lors du match entre Rennes et Troyes le 26 septembre au Roazhon Park. - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Camille Allain

C. A.

«Praud, Thiriez, Boutonnet, la gangrène c'est vous». Cette banderole, déployée par des membres du Roazhon Celtic Kop samedi lors du match entre le Stade Rennais et Troyes, fait l'objet d'une plainte, explique Ouest-France, confirmant une information de L'Equipe . D'après le quotidien, c'est Antoine Boutonnet, visé par la banderole, qui a porté plainte. Ce commissaire dirige la division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Les débordements à Marseille visés

Les autres personnes visées par les ultras rennais sont Frédéric Thiriez, président de la Fédération française de football, et Pascal Praud, journaliste qui s'en est pris aux groupes de supporters après les débordements à Marseille lors du match face à Lyon.

« Y'a de l'eau sur Mars ! Je pars bientôt. Y'a pas d'Ultras ? — Pascal Praud (@PascalPraud) 28 Septembre 2015 »

Non revendiquée par le Roazhon Celtic Kop, principal groupe d'ultras rennais, la banderole fait sans doute suite à ces débordements. Le match avait dû être interrompu après de graves incidents. Les supporters de l'OM avaient pris pour cible l'ancien marseillais Mathieu Valbuena. De nombreuses réactions avaient suivi ces incidents, certaines personnes comme Pascal Praud demandant la dissolution des groupes d'ultras.