Rennes: Le musée des Beaux-Arts encore fermé ce week-end
SOCIAL•Les agents réclament une meilleure rémunération du travail dominical…Jérôme Gicquel
Comme le week-end dernier à l’occasion des Journées du patrimoine, les portes du musée des Beaux-Arts de Rennes sont restées fermées tout ce week-end. A l’appel du syndicat Sud, les agents du musée ont entamé la semaine dernière un mouvement de grève pour une durée illimitée afin de dénoncer les conditions de rémunération du travail le dimanche.
« #JourneesduPatrimoine Musée des beaux-arts de Rennes fermé pour cause de grève. Bel état d’esprit ! @metropolerennes — Eric Faivre (@efaivre35) 20 Septembre 2015 »
Au 1er janvier 2016, de nouveaux horaires doivent être mis en place au musée pour les dimanches et les jours fériés. « De nouveaux horaires qui auront des incidences certaines sur la vie des agents. D’autant plus que cela fait des années que ces derniers expriment à l’administration et à travers elle à leurs élus les différences de rémunération entre le musée des Beaux-arts et d’autres entités culturelles », indique le tract du syndicat Sud placardé sur la porte de l’établissement.
Courant novembre, la ville doit se pencher sur la question des compensations attribuées aux agents ayant des horaires atypiques à l’occasion d’un comité technique paritaire.