FOOTBALLStade Rennais: Gourcuff, le dossier sans fin

Stade Rennais: Gourcuff, le dossier sans fin

FOOTBALLLe milieu offensif breton ne s'est toujours pas engagé en faveur du club rouge et noir...
Yoann Gourcuff, ici face à Franck Ribéry en octobre 2004.
Yoann Gourcuff, ici face à Franck Ribéry en octobre 2004. - V. Hache / AFP
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Annoncée de manière péremptoire en début de semaine, la signature de Yoann Gourcuff au Stade Rennais n’a, à l’heure actuelle, toujours pas été entérinée. Dans un dossier où l’imprévu prédomine, il était sans doute imprudent de prévoir avec précision le retour du Breton dans son club formateur.

Le flou le plus total

Depuis lundi, d’autres sources se sont en tout cas aventurées sur ce terrain glissant. Si certaines parlent d’une homologation dimanche, d’autres pencheraient plutôt pour le jour de la photo officielle du SRFC.

Initialement programmée le 14 septembre, celle-ci a finalement été décalée au lendemain (à partir de 12 h 50 au Roazhon Park). Cette séance de shooting marquera-t-elle la fin du feuilleton de l’été en Ille-et-Vilaine ? Rien n’est moins sûr (sic). En espérant toutefois que le brouillard se dissipe rapidement car, plus le temps passe, et plus la période d’inactivité du milieu de terrain suscite des interrogations quant à sa capacité à revenir à 100 %.

Le silence est d’or

Quoi qu’il en soit, Christian Gourcuff n’a pas voulu confirmer l’hypothèse d’un dénouement imminent. Joint par 20 Minutes, l’actuel sélectionneur de l’Algérie, forcément concerné par le sujet, a coupé court à l’appel téléphonique dès lors que le prénom de son fils fut prononcé.

Interrogé pour sa part ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur Philippe Montanier a été un poil plus loquace. « Aujourd’hui, on n’est sûr de rien. Il y a beaucoup de supputations. Quand Yoann viendra, on sera très content. » « Quand », telle est la sempiternelle question…