EDUCATIONSaint-Malo: Le nouveau lycée maritime rend hommage à Florence Arthaud

Saint-Malo: Le nouveau lycée maritime rend hommage à Florence Arthaud

EDUCATIONL'établissement a été inauguré vendredi par Ségolène Royal...
La navigatrice Florence Arthaud à Paris en octobre 2014.
La navigatrice Florence Arthaud à Paris en octobre 2014. - BERTRAND GUAY AFP
Camille Allain

Camille Allain

Elle a plusieurs fois frôlé la mort lors de ses traversées en mer. Mais c’est dans l’hélicoptère d’une émission de télé-réalité que Florence Arthaud a perdu la vie. C’était en mars 2015 lors d’un tragique accident qui coûtait la vie à la nageuse Camille Muffat, au boxeur Alexis Vastine et sept membres de l’équipe de production de l’émission Dropped.

En juin décision était prise donner son nom au nouveau lycée maritime de Saint-Malo. Tout un symbole pour celle qui fut la première femme à remporter la Route du Rhum en 1990.



Vendredi, de nombreuses personnalités sont venues rendre hommage à Florence Arthaud, lors de l’inauguration officielle du lycée. Au milieu des nombreux élus, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a pu apprécier la très faible consommation énergétique du bâtiment.

« Le lycée nouveau maritime Florence-Arthaud inauguré ce matin à Saint-Malo avec #RoyalSegolene http://t.co/0pQPs3YMaZ pic.twitter.com/ZRcCyymrH8 — Région Bretagne (@regionbretagne) 4 Septembre 2015 »

En projet depuis des années, le nouveau lycée maritime a connu sa première rentrée mardi. Deux cent dix élèves et une cinquantaine d’enseignants se forment du CAP au BTS aux métiers de la mer et de la pêche. L’investissement dépasse les 20 millions d’euros.

« @RoyalSegolene visite le lycée maritime Florence Arthaud. Rencontres avec les élèves démonstrations #CroissanceBleue pic.twitter.com/evNUL7EBHQ — L'Etat en Bretagne (@bretagnegouv) 4 Septembre 2015 »