Rennes: Les premiers noms des Trans Musicales peints sur les murs
MUSIQUE•Le festival dévoilera prochainement de nouveaux artistes…Camille Allain
Les Trans Musicales nous avaient habitués au teasing. Depuis deux ans déjà, le festival s’amuse à dévoiler sa programmation par petites touches, bien souvent par le biais des réseaux sociaux. Pour cette 37e édition pourtant, les Trans ont décidé d’innover et d’afficher leurs premiers invités sur les palissades du futur centre des congrès, en construction place Sainte-Anne.
« Pas très loin du marché des lices, tu trouveras les premiers artistes des #Trans2015. A vos photos ! pic.twitter.com/zg0eP2QmBB — Trans Musicales (@TransMusicales) 29 Août 2015 »
Sous les bombes du graffeur Kazy Usclef, on retrouve ainsi un premier échantillon de la 37e édition. On notera la présence des Rennais de City Kay, dont le reggae a pris son envol cette année, mais aussi les Nantais d’Inuit et leur musique inclassable, repérés par Les Inrocks. Les anciens des Popopopops seront aussi programmés avec leur nouveau groupe Her.
Pour le reste, on notera en pagaille la venue des Nantais de Kokomo, l’électro de Paradis ou de Rival Consoles, des anciens de Grand Cannon, du groupe tout neuf Georgia, de Kaviar Special, du Canadien Dralms, des Suisses de Klaus Johann Grobe, du collectif parisien Mawimbi, du hip-hop de Okmalumkoolkat ou de Swaggers Danse.
Le festival, qui se déroulera du 2 au 6 décembre, a également décidé de changer d’identité visuelle cette année. De nouveaux noms seront annoncés par les organisateurs à partir de jeudi.