Rennes: Des centaines de plis datant de l’été 2013 retrouvés
INSOLITE•Le courrier est actuellement est cours de distribution sur les secteurs de Saint-Gondran et d’Hédé…Jérôme Gicquel
Les habitants d’Hédé et de Saint-Gondran en Ille-et-Vilaine risquent d’être surpris ces prochains jours en ouvrant leur boîte aux lettres. Parmi les réclames et les factures de la rentrée, ils risquent en effet de trouver du courrier pour le moins dépassé. La plate-forme de distribution courrier de Tinténiac, au nord de Rennes, a été informée de la découverte de 491 plis, datant de l’été 2013, qui n’avaient pas été distribués à l’époque à la suite d’un acte de malveillance de la part d’une personne recrutée pendant la période estivale.
Saisie de cette affaire, la direction de La Poste de Haute-Bretagne a immédiatement porté plainte à l’encontre de cette personne. « Chaque postier prête serment lors de son entrée en fonction et s’engage à respecter l’intégrité et la confidentialité des plis qui lui sont confiés », précise La Poste dans un communiqué. Récupéré et trié, le courrier datant de l’été 2013 est actuellement en cours de distribution dans ces deux communes, chaque pli étant accompagné d’une lettre d’explications de La Poste.