Stade Rennais: Bastia pour commencer, Montpellier premier invité au Roazhon Park
FOOTBALL•Le SRFC a pris connaissance du calendrier de la saison 2015-2016...Jeremy Goujon
La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce jeudi le calendrier 2015-2016 de la Ligue 1. Comme lors du précédent exercice, le Stade Rennais débutera à l’extérieur, et finira par conséquent à domicile.
De chaudes retrouvailles d’entrée
L’équipe de Philippe Montanier se déplacera le week-end du 8-9 août à Bastia, à l’occasion de la première journée de championnat. Battu à trois reprises par les Corses en 2014-2015 (deux fois en L1 et une en Coupe de la Ligue), le SRFC garde de mauvais souvenirs de ses récents déplacements à Furiani. Surtout celui du 13 décembre 2014, où Paul-Georges Ntep refusa de tirer un corner en raison de projectiles, crachats et insultes racistes (rien que ça) lancés à son encontre.
S’il reste à Rennes, l’ailier gauche manquera le prochain voyage sur l’île de Beauté, puisqu’il est d’ores et déjà suspendu pour la reprise (trois cartons jaunes reçus sur les dix dernières rencontres).
« Ntep : "Je ne vais pas changer de couleur pour aller tirer un corner". #srfc — Clément G (@Clem_Gavv) December 13, 2014 »
Sous le signe de la vengeance
Si les Italiens du Torino auront inauguré la « nouvelle » enceinte rennaise, le 1er août en amical, la première formation à se rendre au Roazhon Park en compétition officielle sera Montpellier (2e journée). L’escouade héraultaise demeure sur une victoire 0-4 dans l’ex-Stade de la route de Lorient. Le Stade Rennais aura décidément beaucoup de revanches à prendre au mois d’août, car, outre Bastia et le MHSC, il y affrontera Lyon et Toulouse, deux adversaires ayant chacun récolté six points sur six possibles contre le SRFC, la saison passée…
Nantes-Rennes dès la 5e levée
Comme le souligne la LFP, « les supporters de l’Ouest de la France seront les mieux servis » en termes de derbys, le promu Angers venant en sus raviver la rivalité avec Nantes, très en vogue dans les années 1960-1970.
Le FCN, chez qui le très officieux « champion de Bretagne » en titre qu’est le Stade Rennais entamera ses joutes avoisinantes, le 12 ou 13 septembre (5e journée). Les Rouge et Noir iront ensuite à Lorient (11e), puis à Guingamp, pour l’ultime rendez-vous de la phase aller. Autrement dit, le club bretillien accueillera tous ses rivaux régionaux au cours des épisodes retour.