Stade Rennais: Le contre-pied polémique d'Ousmane Dembélé
Football•La pépite du centre de formation du SRFC voudrait déjà quitter l'Ille-et-Vilaine...Jeremy Goujon
Censé être présent lors de la reprise du groupe professionnel du Stade Rennais, comme l’avait annoncé Philippe Montanier, Ousmane Dembélé ne sera peut-être pas à la Piverdière, le 29 juin.
Rennes en manque de jeunes talents
Révélation de la saison en CFA 2, avec 13 buts inscrits en 18 matchs, l’attaquant franco-mauritanien aurait des envies d’ailleurs. En cause : la politique du SRFC. « [Celle-ci] semble avoir évolué et est tournée vers un recrutement extérieur, déclare l’entourage du joueur sur le site Foot U21. Il y a peu de confiance et d’indulgence envers les jeunes. Récemment, le club indiquait encore qu’il n’y avait aucun bon joueur au centre de formation. »
« Un joueur fautif => liste des transferts ou loft. Un club fautif => joueur bloqué et intransferable #injustice #inegalité #chartedufootpro — ☆★☆Badou Sambagué☆★☆ (@Badou_Sambague) June 8, 2015 »
Dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, Dembélé (18 ans) menacerait donc de quitter Rennes, dont aucun membre de la pépinière ne s’est vu proposer de contrat pro en 2015. Une première « depuis plus de vingt ans », regrettait dernièrement Landry Chauvin, directeur de l’Académie Rouge et Noir.
Destination inconnue...
Apparemment pressée, la pépite en question serait en fait, pour certains, mal aiguillée par ses agents. Contacté par 20 Minutes, le Stade Rennais n'a en tout cas pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Quelques jours plus tôt, Laurent Huard, coach de la réserve rennaise, nous avait décrit le profil de son futur ex-protégé (?). « Il est très rapide, et a l’art de l’évitement. Vu qu’il est fort des deux pieds, ses adversaires ne savent pas où il va aller. » Un constat qui vaut visiblement pour la suite de la carrière d’Ousmane Dembélé...