Rennes: Sans permis, le pilote s'écrase en avion et file vers la prison
JUSTICE•L'homme avait arraché une ligne à haute tension avant de s'écraser près de Fougères...Camille Allain
C'est un petit miracle si personne n'a été gravement blessé. En novembre, deux hommes avaient dû atterir en urgence dans un champ de Saint-Brice-en-Coglès, au nord-est de Rennes. Auparavant, le biplace avait arraché une ligne à haute tension, qui avait failli s'écraser sur le supermarché et la station-service toute proche.
« Accident d’avion le pilote (sans licence) l’avait acheté sur Internet (Ouest-France) http://t.co/9wT3Nx9yw4 pic.twitter.com/9jIXH0Utc1 — Gilles Klein (@GillesKLEIN) 30 Novembre 2014 »
Lundi, le pilote, qui n'avait pas de licence, était jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il n'a jamais eu de brevet de pilote, ce qui ne l'avait pas empêché d'acheter son petit avion sur un site internet rapporte Ouest-France. Parti de l'Orne, il avait prévu de rejoindre Laval pour faire réparer son engin, qui n'était plus en capacité de voler. Lors de l'audience, le passager a déclaré que son pilote «suivait la route pour trouver son chemin».
L'homme a reconnu n'avoir jamais eu de licence pour voler, rapporte Ouest-France. Il a été condamné à un an de prison ferme.