FAITS DIVERSRennes: L'une des jumelles qui s'est noyée aux étangs d’Apigné est décédée

Rennes: L'une des jumelles qui s'est noyée aux étangs d’Apigné est décédée

FAITS DIVERSSa soeur se trouve toujours dans un état critique à l'hôpital Sud...
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L'une des deux fillettes de quatre ans qui se sont noyées dimanche après-midi aux étangs d'Apigné est décédée dimanche soir à l'hôpital Sud. Sa soeur jumelle se trouve quant à elle toujours dans un état critique aux urgences pédiatriques. Ce dramatique accident s'est déroulé vers 16h dimanche. Alors qu'elles jouaient dans l'eau, les jumelles ont échappé à la vigilance de leur famille et se sont noyées.

Déjà une noyade au même endroit en 2011

La première fillette a été sortie de l’eau par des baigneurs avant qu'un pompier au repos lui pratique un massage cardiaque. Les plongeurs sont ensuite intervenus pour retrouver la seconde, qui a passé de nombreuses minutes sous l’eau. Des auditions de témoins sont en cours ce lundi à l'hôtel de police pour tenter de connaître les circonstances exactes de ce drame. La police demande d'ailleurs à d'autres témoins de la scène de se signaler auprès de la brigade des mineurs en appelant le 02.99.65.00.22.

Le 3 juin 2011, une autre fillette de quatre ans s'était déjà noyée au même endroit. L'oncle et son amie qui la gardait ce jour-là avaient été condamnés en 2013 à six et quatre mois de prison avec sursis pour défaut de surveillance.