Rennes: Big Love veut vous faire aimer l'électro en plein air
EVENEMENT•L'association Crab Cake organise ce week-end la première de son événement grand public...Camille Allain
«Ce que l’on voulait, c’était bousculer les formats, sortir des traditionnelles soirées clubbing pour rassembler un public plus large ». En juin dernier, Luc Donnard, programmateur de l’association Crab Cake, soumettait l’idée à la ville d’inviter des Dj à mixer dans les prestigieux jardins du palais Saint-Georges dans le cadre de la fête de la Musique. Pari osé, mais pari réussi. Des dizaines de curieux étaient venus danser en plein jour sur les rythmes électro, marque de fabrique de Crab Cake.
Des après-midi au parc
Un an plus tard, l’association a décidé de remettre le couvert mais en solo cette fois. Ce week-end, elle organise sa première Big Love, qu’elle décrit comme « un week-end de fêtes ». « Sur l’affiche, on ne dit nulle part que c’est de l’électro. Ce que l’on veut, c’est que les gens viennent faire la fête, même les familles ou les gens qui ne sont pas trop branchés techno », poursuit Luc Donnard.
Apéro vendredi dans un bar puis soirée à l’Ubu. Balade dans les jardins Saint-Georges samedi puis grosse soirée clubbing le soir à l’Etage. Et enfin brunch et goûter au parc Oberthür dimanche. Le tout rythmé par la musique house qu’affectionne tant Crab Cake. « Ces endroits, on les adore. Mais ils ne sont pas toujours connus des Rennais. On veut profiter de l’événement pour faire redécouvrir ces lieux ».
Reconnue pour ses soirées depuis 4 ans, l’association n’abandonne pas ses habitués pour autant et accueillera la scène house disco américaine à l’Ubu vendredi (Tim Sweeney et The Black Madonna) avant d’inviter les DJ allemands Mind Against et Christian Löffler samedi à l'Etage.