Stade Rennais: Les champions de Bretagne sont aussi ceux de l'ennui
Football•Les Rouge et Noir ont obtenu leur fameux titre régional, mais pour le reste...Jeremy Goujon
Le Stade Rennais avait encaissé trois buts au match aller contre Reims (1-3), cette saison. C’est donc tout naturellement que les Rouge et Noir voulaient «d’abord être solides défensivement» au retour, comme l’avouait Philippe Montanier.
Grosicki et Henrique sur le banc au coup d'envoi
La composition d’équipe (battue 1-0) concoctée par le technicien normand, samedi soir, parlait d’elle-même : avec la titularisation de Steven Moreira sur le flanc droit offensif, au détriment de Kamil Grosicki (voire Pedro Henrique), le SRFC n’était pas venu pratiquer un football champagne. Une frilosité incongrue, alors que, contrairement à un hôte pas encore assuré de son maintien, le club bretillien n’avait (vraiment) rien à perdre, à une journée de la fin du championnat.
« Un scandale cette compo, ce coaching, ce match , cette saison au vu de l'effectif rennais et surtout un énorme gâchis !!! #livesro — kurtlars (@kurtlars2) May 16, 2015 »
Prime et déprime
Mais il faut croire que le mot «plaisir» ne fait pas partie du vocabulaire rennais, en cet exercice 2014-2015. A défaut d’en prendre et d’en donner, sauf cas exceptionnels, les hommes de Montanier sont toutefois certains d’empocher leurs 36 000 euros de prime. Le match nul entre Nantes et Lorient (1-1) leur assure en effet, officiellement, le titre de «champions de Bretagne». Ne reste plus qu’à terminer devant Guingamp, et tout le monde sera content. Ou pas.