Thierry Frémaux et Antoine de Caunes roulent pour Bretagne-Séché Environnement
Cyclisme•Le Petit Poucet du peloton possède des fans prestigieux...Jeremy Goujon
Alors que le 68e Festival de Cannes s'ouvre ce mercredi, l’équipe Bretagne-Séché Environnement a adressé ses «vœux» sur Twitter à deux supporters a priori inattendus.
« Très bon #FestivalDeCannes @THIERRYFREMAUX @antoinedecaunes nos fans. Le notre sera "des cannes" en juillet on vous y attend .@letour — Bretagne-Séché (@EquipeBSE) May 13, 2015 »
Deux grands connaisseurs de la petite reine
Respectivement délégué général du festival, et présentateur du «Grand Journal» de Canal+ (qui, comme chaque année, prend ses quartiers sur la Croisette durant la compétition), Thierry Frémaux et Antoine de Caunes ne sont pas que des passionnés du 7e art.
«Antoine est un malade de vélo, et Thierry est une Bible en la matière», rapporte ainsi Loïc Drouard. Le chargé de relations presse du team BSE, ancien directeur des programmes de Radio France Mayenne, a connu Thierry Frémaux par l’intermédiaire de l’humoriste Laurent Gerra, parrain de la formation bretonne.
Frémaux n'a pas dû aimer le festival des Caennais
Autant de «people» séduits par l’image renvoyée par Bretagne-Séché. «On est la petite équipe parmi les grosses armadas, mais on arrive toujours à s’en sortir, synthétise Drouard. L’an dernier, sur le Tour de France, on nous avait décerné le maillot jaune de la sympathie. On ouvre nos portes à tout le monde.»
« Mes encouragements @THIERRYFREMAUX pour le @Festival_Cannes en revanche l'OL c'est pas ça désolé Thierry un autre festival Caennais bises — Loic Drouard (@LoicDrouard) May 9, 2015 »
Avant le «festival des cannes» espéré au mois de juillet sur la Grande boucle, Loïc Drouard avait eu un autre bon mot le week-end passé. Sèchement battus à Caen (3-0), les footballeurs de l’Olympique Lyonnais, le club préféré de Thierry Frémaux, étaient effectivement loin d’obtenir la Palme d’or...