Rennes: Un TGV percute une voiture immobilisée à Saint-Didier
FAITS DIVERS•L’accident s’est produit ce matin vers 10h45 sur un passage à niveau. Le conducteur du véhicule est décédé...JG et CA
Un TGV assurant la liaison entre Rennes et Paris est entré en collision ce mercredi matin vers 10h45 avec un véhicule qui était immobilisé sur la voie. L’accident s’est produit sur un passage à niveau au lieu-dit Le Petit Val à Saint-Didier, entre Rennes et Vitré.
Agé de 35 ans, le conducteur de la voiture est décédé quelques minutes plus tard des suites de ses blessures. Le véhicule a été traîné sur plus de quarante mètres, endommageant un poste de sécurité situé le long de la voie. Immobilisé au milieu des voies, le véhicule a été percuté à plus de 150 km/h. Les barrières n'ayant pas été endommagées, les enquêteurs penchent pour un suicide. De plus amples investigations seront menées par la gendarmerie et la SNCF.
La voiture a été traînée sur 40 mètres au passage à niveau de Saint-Didier (Ille-et-Vilaine). - C. Allain / APEI / 20 Minutes
Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 330 passagers du TGV qui est reparti en direction de Rennes après environ 3h30 d'arrêt. La circulation des trains a été coupée dans les deux sens et les liaisons entre Rennes et Le Mans détournées par Nantes. D'importants retards sont à prévoir.