Rennes: Le préfet tchatte sur Facebook
INSOLITE•Patrick Strzoda répondra jeudi aux questions des internautes concernant l’abaissement de la vitesse sur la rocade…Jérôme Gicquel
Le préfet de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine investit les réseaux sociaux. Jeudi matin entre 10h et 11h, Patrick Strzoda répondra aux questions des internautes sur Facebook concernant l’expérimentation de limitation de la vitesse sur la rocade rennaise.
Pour limiter la pollution dans l’agglomération et réduire les embouteillages, les automobilistes devront en effet bientôt lever le pied avec une vitesse réduite à 70 km/h, contre 90 km/h actuellement. La portion limitée à 110 km/h au nord et à l'est de la capitale bretonne sera quant à elle réduite à 90 km/h.
Une mesure en vigueur à partir du mois de septembre
Cette mesure fera l’objet d’une expérimentation d’un an qui débutera dès le mois de septembre. «Nous ferons alors le point pour voir si cette mesure a eu un impact sur la pollution, la fluidité du trafic, le niveau du bruit et sur la sécurité routière», précise Patrick Strzoda. «Mais nous ne voulons piéger personne», prévient-il. Les internautes peuvent dès à présent envoyer leurs questions à l’adresse suivante: [email protected].