Tour de France: Bretagne-Séché dévoile déjà trois noms
Cyclisme•Les Français Pierrick Fédrigo et Anthony Delaplace, ainsi que l'Argentin Eduardo Sepúlveda, sont les premiers heureux élus de la formation bretonne...Jeremy Goujon
A deux mois pile-poil du 102e Tour de France, le team Bretagne-Séché Environnement a pris les devants en désignant, ce lundi, ses trois premiers coureurs.
Un trio tranquille jusqu'aux Pays-Bas
Il s’agit de Pierrick Fédrigo, dont ce sera la 11e participation à la Grande Boucle, Anthony Delaplace (5e), récent 2e du Grand Prix de la Somme, et le néophyte argentin Eduardo Sepúlveda, arrivé, lui, sur le podium du Tour de Turquie.
« Belle semaine avec @EquipeBSE au Tour of Turkey! Excellent travail de tous! Merci beaucoup pic.twitter.com/HtLj9Al0sQ — Eduardo Sepulveda (@EduSepulvedaARG) May 3, 2015 »
«Il était important à nos yeux de révéler la base de notre équipe, à deux mois du grand départ d’Utrecht, explique le manager général Emmanuel Hubert auprès de Ouest-France. Cela amènera plus de quiétude dans les semaines à venir pour les coureurs concernés.»
Armindo Fonseca dans l'expectative
D’ici le mois de juillet, six autres membres de BSE devront être sélectionnés. Une «liste d’attente», composée de douze noms, a en ce sens été arrêtée par le staff breton. Le puncheur Jonathan Hivert, très performant en début de saison, n’y figure pas, contrairement au Rennais Armindo Fonseca, classé 138e pour son premier Tour, en 2014.