HandballLNH: Istvan Redei quittera Cesson en fin de saison

LNH: Istvan Redei quittera Cesson en fin de saison

HandballL'arrière droit des Irréductibles a signé pour trois ans en faveur de Cherbourg (Pro D2)...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Auteur de 42 buts en vingt matchs de LNH, l’arrière droit Istvan Redei (31 ans) n’évoluera plus au Cesson-Rennes Métropole HB, en 2015-2016. Le Hongrois s’est effectivement engagé pour trois ans avec la JS Cherbourg, actuelle 5e de Pro D2.

Pas assez polyvalent pour Cesson

Recruté pour deux saisons en avril 2014, par l’ancien entraîneur des Irréductibles David Christmann, Redei ne sera donc resté qu’une année en Ille-et-Vilaine. «Yérime [Sylla, le coach de Cesson] veut procéder à un ou deux ajustements, précise le vice-président bretillien Stéphane Clémenceau.



Les qualités d’Istvan ne sont pas remises en cause, c’est juste qu’il n’a pas le profil souhaité. C’est un très bon joueur de D2, il peut être un bon joueur de D1, mais il est un peu mono-registre. Or, Yérime entend s’appuyer sur des éléments tout-terrain, à la palette plus large.»

Plus de responsabilités dans la Manche

Le technicien cessonnais et son futur ex-protégé avaient entamé «depuis un moment» des discussions, afin de satisfaire les deux parties. Yérime Sylla lui-même aura d’ailleurs œuvré pour trouver une porte de sortie à l’imposant gaucher (1,97 m, 101 kg).

A l’arrivée, Istvan Redei est «très content d’avoir signé un contrat longue durée» en faveur de Cherbourg, relaie Stéphane Clémenceau. «Là-bas, il aura un rôle important à jouer.»