VIDEO. Coupe d'Europe: Quand Pippo Inzaghi crucifiait le Stade Rennais
Football•Le SRFC fait partie des clubs français éliminés par la Juventus Turin, où a évolué l'actuel entraîneur de l'AC Milan...Jeremy Goujon
Opposé à la Vieille Dame en quart de finale de la Ligue des champions, Monaco va-t-il devenir le premier club français à s’imposer sur le sol italien face à la Juventus Turin ?
Et soudain, Pippo surgit...
Si à l’aise à l’extérieur cette saison, les joueurs de la Principauté réaliseraient un authentique exploit en cas de succès, mardi soir, à l’issue de la manche aller. Dans l’histoire des coupes européennes, la Juve a accueilli à douze reprises une équipe de D1/L1. Le bilan est éloquent : neuf victoires en faveur des Bianconeri, trois nuls (0-0 contre le… Stade Français en 1964-1965, le PSG en 1983-1984 et 1-1 face à Bordeaux en 2009-2010).
Parmi les victimes du club piémontais, figure le Stade Rennais. Lors du cru 1999-2000, la formation de Paul Le Guen avait ainsi affronté les Zidane, Del Piero et autre Zambrotta, en «finale» de la Coupe Intertoto. Au match aller, disputé au Stadio Dino-Manuzzi de Cesena, le bourreau des Bretons se nomma Filippo «Pippo» Inzaghi, auteur ce soir-là d’un doublé.
Battus 2-0, les Rouge et Noir obtiendront au retour un nul méritoire (2-2), insuffisant toutefois pour se qualifier en Coupe UEFA.
Rappelons d’ailleurs, outre l’incapacité des Francesi à vaincre la Juve de l'autre côté des Alpes, qu’aucun d’entre eux n’a jamais réussi à l’éliminer, dans une confrontation directe. C’est dire la tâche qui attend les hommes de Leonardo Jardim…